Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regarder pousser theo
16 juillet 2009

Théo, mon p'tit garçon

- 1ère partie-

cela fait longtemps que l'idée de faire un blog avec les photos de theo me trotte dans la tête.Les photos, les dessins, les rires, les colères, les questions... oui, les questions.Chaque parent s'en posent un jour ou l'autre.Des questions d'éducation par exemple.Moi je m'en pose tous les jours:

est ce normal et ai-je le droit de me dire: ouf vivement demain qu'il aille à l'école pour que je souffle un petit peu??? est qu'un parent peu se le dire sans que tout le monde crie:"au scandale"?

Voilà, au travers de ce blog ce sont ces questionnements, sa vie, notre vie que je vous présenterez.

Je m'appelle Sophie, j'ai 39 ans et je suis la maman d'un merveilleux petit garçon de 3 ans et demi: THEO.

toi_040

J'ai choisi son prénom parce qu'il me plaisait beaucoup.Mon mari; Bernard, à choisi ce prénom parce qu'il me plaisait à moi.Le choix est le bon.Il lui va très bien, il le porte bien.

Voilà! Théo, 3 ans et demi né le 14 mars 1995 à Oaxaca au Mexique. Quelle merveilleuse ville.

Après 5 ans d'assistance médicale, après 5 ans de piqures, de défaites, de pleures de ne pas y être arrivé,après 5 ans d'attente après une réponse auprès du Conseil Général, de la MAI  aurès desquels nous  avions déposé  un dossier. nous avions abandonné l'espoir. L'espoir d'être un jour parent, l'espoir d'accueillir un enfant et de l'aimer.Alors, peu à peu la chambre d'enfant était devenu une chambre d'ami ou nous entassions dossiers, livres, vêtements trop petits ou trop usés pour être porté.Mes activités associatives, politique, me prenaient tout mon temps.Je ne pensais qu'aux autres, à mon devoir de citoyenne d'aider les autres,....

Et puis,.....

Et puis, en septembre 2006, alors que la rentrée venait de se passer, nos activités aussi, un coup de fils en pleine après-midi m'a transformé, émue, chamboulée,catastrophée aussi.

Oui, c'était bien la MAI qui m'appelait, moi sophie pour me dire qu'un petit garçon nous attendait à Oaxaca.Au Mexique.Est ce que j'acceptait la demande????  EVIDEMMENT!

J'étais plus là, j'étais ailleurs.Mais j'ai appelé mon mari pour lui dire.Ma vie a basculé d'un seul coup.J'étais maman d'un enfant de 6 mois, je le connaissais pas encore mais je l'aimais déjà.çà y est, il avait déjà pris toute sa place dans mon coeur......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tout émue de ton partage... il y a beaucoup de choses dans ce que tu nous livres pour lesquelles je suis sensible moi-même... Je vous souhaite à tous les 3 beaucoup de joies et de bonheur.<br /> Isabelle
E
superbe histoire que la votre !<br /> et le métier de parents est bien difficile parfois<br /> mon Théo à moi est un petit coquin ! <br /> <br /> bizz
M
Très émouvante ton histoire! Mais je retiens surtout pour toi la joie d'être maman et pour Théo la joie d'être aimé par deux parents. Bises.
C
Je trouve également ce message très émouvant. J'ai la chance de ne pas avoir eu à connaître ces difficultés, et je vous admire, vous qui suivez des parcours du combattant ...<br /> C'est une belle histoire, et je vous souhaite plein de belles choses.<br /> Biz,<br /> Caro (aussi "mauvaise mère" à ses heures !!!)
P
comme les copines tu me ferais presque pleurer !!! et je suis au boulot !!! ton histoire est très émouvante ...<br /> pascale
Regarder pousser theo
Publicité
Newsletter
Publicité