Oui, comment maman?

 

Voici la photo de classe de Théo prise en octobre 2010. Théo est maintennant en grande section de maternelle

photoclasse

 

Comment on fait un bébé maman? Oui, je me doutais bien qu'un jour j'aurais droit à cette question de sa part. Alors me voici parti dans des explications et de dessins. Le "spermazoïde" comme il dit le fait rire surtout la petite queue qui bouge derrière, l'ovule, non, il s'en fiche parce que çà fait rien. Mais il a comprit pas mal de choses car à son âge il est à même de comprendre sans qu'on lui dise les rose, les choux et bla-bla-bla... Explications inintéressantes au possible que je serais même pas expliquer donc j'ai préféré lui dire réellement ce qu'il en était de la création d'un bébé. 

Sur ce, bien sûr, il me dit: "et moi maman, je suis né dans quel ventre?" alors me voici reparti dans des explications en lu disant que je ne savait pas dans quel ventre il était né mais que c'était un beau bébé et que donc, la personne qui l'avait porté avait dû faire bien attention à lui dans son ventre.


Alors il me dit" Ah ben, c'est comme toi maman, parce que toi non plus tu n'es pas née dans le ventre de mamie"

"Exactement" lui ai-je répondu surprise


Voilà! il avait en tout cas compris que naître ou pas dans mon ventre était moins important que l'amour que je pouvais lui apporter car il m'a dit: "oui mais nous on s'en fout du ventre" sur quoi je lui est confirmé que "oui, n s'en fout du ventre parce que l'essentiel c'est qu'on s'aime". Du coup , j'ai eu le droit à un gros câlin d'amour d'au moins 5 mn. Ce qui est rare car en ce moment pour Théo faire un gros câlin s'est, disons, on compte jusqu'à 2 et le câlin est terminé. Faut pas exagéré non plus.


Mais, il a compris comment on fait les bébés car, comme a chaque fois qu'il est calme je monte discretos voir ce qu'il fait et là! il venait de déshabillé barbie et ken (que je lui est offert dans son calendrier de l'Avent, bon je dis pas, il a pas trop apprécié ce cadeau mais c'est Toy story je lui est dis, il m'a dis que "oui, mais que c'était un jouet de fille"), à poil et dans son lit sous la couette. Il m'a dit qu'il faisait un bébé. C'était trop drôle! Alors je suis repartie sans rien dire parce que je savais pas quoi dire et si j'avais rigoler, pas sûre que mon yaya aurait compris. Oui, je l'appel "yaya" tout le temps.

 

Et puis voilà! Noël 2010 est déjà passé.Le temps passe vite, trop vite, le 2 janvier c'est à dire, il y a deux jours, cela faisait exactement 5 ans que nous sommes partis le chercher au Mexique. On était content avec DH de lui dire tout le bonheur que ce jour nous apporter. Du coup, toute la journée, il était content aussi. C'est un très gentil petit garçon.

Durant le mois de Décembre, il aimait descendre ( les escaliers), déguisé en Père Noël avec sa hotte (en l'occurrence une sacoche de goûter) et nous distribuer des petits jouets ou des dessins qu'il faisait pour l'occasion, c'était suivant ses envies du jour.

IMG_8827

Et a Noël, il a pris beaucoup de plaisir à se déguiser en Père Noël et à distribuer les cadeaux. On a dû insister avec son père pour qu'il ouvre ses cadeaux. Mais il a été très gâté parce qu'il est gâté, c'est vrai mais il est n'est pas capricieux, il aime partager.

 

IMG_9729

 


distrib

Voilà! mon petit garçon à repris le chemin de l'école hier, heureux d'y retourner, de travailler, d'aller à la cantine, de revoir ses copains  mais à 16h30, il est heureux que l'on se retrouve sans jamais oublier le goûter, parce que le goûter, il aime le partager avec et surtout un de ses copains qui lui n'en a jamais.